
Je suis Fabrice ROULE, Psychomotricien diplômé en 2015 de l’institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice de Marseille.
Je travaille actuellement, en plus du cabinet, au centre hospitalier de la Seyne auprès d’adolescent presentant des troubles de la personnalité ou des troubles du comportement alimentaire (Anorexie mentale, boulimie).
Avant d’ouvrir en libéral j’ai travaillé pendant 3ans en hôpital de jour et en centre d’accueil thérapeutique à temps partiel pour enfants de 3 à 12ans présentant des troubles du neurodeveloppement (autisme, tdah, difficultés de régulation émotionnelle).
Dès ma sortie du diplome j’ai travaillé pendant 5ans à Nice auprès d’enfants/ados de 4 à 20ans presentant des troubles neurodéveloppementaux (autistes, tdah), de déficience intellectuelle ou de troubles du comportement.

Formations et approches spécifiques
Au cours des rencontres avec les patients et afin de mieux les accompagner je me suis formé à différentes techniques.
Formation Motricité et Apprentissage – LABO RNP – Approche neurologique des troubles de la motricité et des spécificités des enfants présentant des troubles des apprentissages.
Formation BABY MOV’ – Le mouvement qui soigne – Approche sur la motricité du bébé et sa stimulation pour limiter l’émergence de futurs difficultés.
Formation MAKATON – Mode de communication augmentée qui intègre une approche verbale associée à une approche visuelle (pictogrammes) et gestuelle (signes).
Formation en Graphomotricité à Paris – Analyse, compréhension et méthodes de rééducations de l’acte graphique.
Formation en percussions corporelles – Outils pour développer les coordinations entre les mouvements, améliorer les perceptions temporelles et la planification.
Formations continue à l’approche d’André Bullinger sur la sensorimotricité.
Formation sur l’Autisme et la motricité ainsi que sur l’évaluation et la gestion des comportements problèmes



J’ai réalisé des interventions auprès d’étudiants Educateurs Jeunes Enfants auprès de l’IESTS de Nice. Ces interventions avaient pour but de présenter des pathologies de la petite enfance et le mode d’intervention à appliquer. Enfin, une présentation de la psychomotricité appliquée à la petite enfance et des approches sensorielles était dispensée aux étudiants avec une mise en pratique en salle multisensorielle. Cette découverte permettait aux étudiants de cerner les enjeux et le objectifs recherchés lorsqu’on utilise une salle multisensorielle.

